samedi 25 mai 2013

D'autres photos de mon t-shirt Lubin - Parfum du ciel

Merci à ma copine Aurore qui m'a pris de plus jolies photos de mon t-shirt Lubin.. que j'ai à peine quitté le temps de le passer à la machine à laver cette semaine.. En plus vu le temps (il neige depuis ce matin !!) j'apprécie bien les manches longues et les petites mitaines intégrées...

 
Patron : T-shirt Lubin, tiré du livre "Sarouels 3" de Valérie Roy.

Tissus : divers jerseys achetés sur Eb-y, ou à la recyclerie locale.

Modifications: peu, à part de coudre les manches très près des bords pour élargir (suite au post de valérie), et de terminer par une ouverture pour le pouce au vu de la grande longueur.
Le col étant très évasé, j'ai aussi rajouté un col avec une bande d'environ 5 cm de large sur tout le pourtour, de la même couleur que le dos. Et que le petit appliqué "étoile" rajouté devant pour équilibrer le tout.

Verdict : mon mari, au départ plus que dubitatif sur mes choix de tissus ("ça fait abat-jour des années 70") a fini par admettre qu'effectivment ça rend bien une fois assemblé.
Moi j'adore, et ma fille veut le même...
Et merci à sophie, qui a toujours confiance dès le départ !! :-)

6 commentaires:

  1. Trop beau ce t-shirt ! Et pas du tout abat jour ! AH !!! Les hommes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! En même temps, il m'aurait presque fait douter.. mais bon, l'envie était plus forte de toute façon ! :-)

      Supprimer
  2. il est magnifique ce lubin ! félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci.. je l'ai déjà bcp porté !! Et j'en prévois bien d'autres à venir (merci les puces de couturière récentes, j'ai fait le stock de tissus !)

      Supprimer