mardi 17 juin 2014

Mmm, des piou-pious, et de l'alpaga et des crochets Knit-pro...


J'ai rencontré la miss ConfitureAlaMure l'été dernier au festival Lot et Laine. Sophie et elle étaient nos voisines de camping.. On a papoté, partagé des brownies... Puis la conversation s'est poursuivie via FB: elle est aussi traductrice. Joyeuse luronne... Et en plus elle fait du crochet !
 Bref. Il y a quelques mois je lui ai envoyé une pochette de mes crochets préférés, les Susan Bates, pour avoir son avis. De mon côté, je trouve que ce sont les crochets les plus rapides et je n'arrive plus à crocheter avec autre chose.
 Je me suis aussi amusée à lui faire une pochette en cuir pour ranger les crochets en question... dans des tons MAUVES bien sûr (la fille étant un tantinet monomaniaque).

Son verdict sur les crochets a apporté de l'eau à mon moulin: effectivement très rapides et précis au niveau de la tête du crochet, MAIS pas de manche ergonomique. Effectivement! Vu la façon dont je tiens mes crochets cela ne me gêne jamais, mais j'en tiendrais compte à l'avenir dans mes recommendations ! (j'ai depuis vu que les crochets Susan Bates existent aussi en version avec manche en bambou)


De son côté, voici le souperbe paquet qu'elle m'a envoyé : 2 pelotes d'alpaga doux comme de la crème de chez sa voisine (finalement je crois que je ne vais même pas le teinter, trop beau en naturel !!), un flacon du fameux Eucalan et 2 crochets ergonomiques Knit Pro (Merci Merci Sophie !!!!!), des bonbecks et puis 4 piou-pious trop beaux.... les mêmes que sur sa photo du Dancing poppies boléro que j'aime tellement ! Rhooô !!!! :-D

 Des vrais pipelettes ! " Et piou-piou par ci, et piou-piou par là... Trop douce cette laine, c'est MON nid !! " Je sens qu'ils vont me mettre un de ces bazar dans mon atelier...!



Trop MERCI les filles ! 
Je suis déjà en train de cogiter ce que je vais me faire avec l'alpaga...
et la cerise sur le gateau c'est que ma fille a tellement aimé les piou-pious 
que ça l'a ENFIN motivée pour apprendre le crochet !!!!!!   Cool :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire