mardi 17 mars 2015

Compère loup et sa veste à capuche Loup

 Et voilà, Monsieur Compère Loup est terminé ! Avec un pull aux couleurs de mon gilet à capuche Loup dans les mêmes couleurs, et une longue capuche pointue assortie !!

Pas mal d'essais, défaire et refaire, avant de trouver la bonne combinaison entre points et rangs pour trouver le bon équilibre et me rapprocher au plus près, malgré les mailles serrées (contre des brides dans mon gilet).

Il a même des yeux de couleur différente... histoire d'utiliser chacune des couleurs de manière égale. Et ça lui donne un petit air déjanté qui n'est pas pour me déplaire.

Grosse capuche, adaptée directement de mes modèles habituels de capuches, et en brides histoire que ça aille vite...toujours avec le rappel de Spike stitch en pattes d'oiseau.

En revanche, ce loup-là n'aura pas de queue, crochetée mais elle ne me plaisait pas. Et puis au final avec la capuche ça gênerait surement plus qu'autre chose..
 
Bilan des courses ?  J'ai ADORE crocheter ce Compère Loup. Très fun de commencer par les pieds et le voir prendre corps petit à petit... La Lett Lopi en gris foncé c'était parfois un peu chaleur pour distinguer les mailles avec un si petit crochet (3.75), si c'était à refaire je prendrais probablement du 4 mm.
Le patron n'étant pas très détaillé pour les broderies du visage, j'avais un peu peur de faire un ratage complet mais au final je suis assez fière du résultat ! Pour le reste, j'ai suivi aveuglément les instructions, rien changé (à part la queue) et je dois dire qu'il est parfait ainsi. Bravo l'artiste Anis Bee !

Patron: Compère Loup, par Anis Bee
Laine: Lett Lopi, de Istex. laine islandaise dispo chez TrIScote
Crochet: Susan Bates 3.75 mm
Modifications: pas de queue. Fait le pull en couleurs en rappel de ma veste Loup, et rajouté une capuche.

4 commentaires: