mercredi 13 mai 2015

Encours du mercredi: Linia et maniques toutes gaites


Des maniques colorées en coton "Licorne" de Phildar. Ce fil est arrêté, mais j'adorais toutes ses couleurs, et c'est un régal de les crocheter ensemble.


J'aime toujours autant les possibilités infinies des jeux de rayures et de couleurs, et le contraste entre le centre tout simple et la bordure à effet dentelle.

Pour la 2nde de cette "commande" de ma belle-mère aux couleurs de son camping-car, je vais tenter un effet dégradé en partant du violet le plus sombre au centre.

Le patron c'est mon "Rond potholder", qui pour le moment n'est qu'en anglais. Une petite mise à jour du patron pour inclure le tour supplémentaire rajouté sur celui-ci sera aussi l'occasion idéale d'en faire aussi une version française. Non ?



Par ailleurs une envie de me refaire un pull au tricot, pour me "détendre les neurones" après la publication quasi simultanée de 2 designs.

Un pull un peu oversize, mais serré au niveau de la taille. J'ai craqué pour le modèle "Linia", qui en plus semblait raisonnable au niveau échantillon: 21 m aux 10 cm, ça fait déjà moins peur pour quelqu'un qui d'habitude ne regarde rien en dessous des fils grosseur worsted weight (aig 5).

 

Et ça tombe bien, les 2 cônes d' alpaga/acrylique tricotés ensemble, ça marche pile poil !
Un peu encombrants les cônes ? Justement ils rentrent parfaitement dans mon nouveau sac réversible, commencé lors de l'atelier avec sa créatrice Catherine Pollak. Autant combiner les plaisirs, non ?

(mais euh, en revanche pour les rayures j'utilise 2 énormes cônes de rose et 1 cône de orange, encore plus encombrants !! ça ne rentrait pas dans la photo ;-)  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire