mercredi 9 novembre 2016

Ebook 100% Crochet - Interview de Annette Petavy

Annette Petavy, c'est un peu une légende dans le monde du Crochet. Il y a des années de ça, j'étais abonnée au magazine Américain "Interweave crochet" et j'étais à chaque fois tellement impressionnée de voir une de mes compatriotes y publier régulièrement ses patrons ! Depuis, j'ai la chance d'avoir rencontré Annette "en vrai" à plusieurs reprises, et je crois que ce n'est que le début ! Annette est une belle personne, et vous aurez grand plaisir à crocheter son châle Cirkel -variation sur le thème du filet au crochet - à retrouver dans l'Ebook 100% Crochet !



  • Fais-nous rêver un peu : si tu devais décrire ton univers créatif en 3 mots, ce serait…

Pour mon activité autour du fil, je résume ce que je fais avec les mots "créer", "apprendre" et "partager".
Si je zoome sur ce que je fais au crochet, je dirais "couleur", "exploration" et, encore et toujours, "partage".
  • Quelle est la place du crochet dans ta vie, qu’est ce qu’il y apporte au quotidien ?

Une soupape, une obsession, un domaine créatif où je me sens "chez moi". Je réfléchis tellement mieux avec un crochet entre les doigts.

  • En dehors de toute contrainte matérielle, quel serait ton projet le plus fou en crochet ?

J'aimerais faire des projets XXL - des manteaux, des couvertures énormes, un yarnbombing de la Tour Eiffel !!!

  • Une technique ou un «truc» en crochet dont tu ne peux plus te passer ?

Le fait de déjauger (utiliser un crochet plus grand que celui recommandé sur l'étiquette de la pelote) et le travail sous un seul brin, soit pour la texture, soit pour la fluidité.

  • As-tu fait des découvertes dans cet ebook, des envies de crocheter un projet en particulier ?
Je ne crochète presque jamais un modèle de quelqu'un d'autre, pas par snobisme, mais parce que je ne trouve déjà pas le temps de crocheter toutes mes propres idées ... Mais je vais avoir beaucoup de mal à résister à la Trousse auX crochetS de Confiture à la Mure.


Merci beaucoup Annette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire