mardi 6 décembre 2016

Mon châle "Konk Kerne" de Barjolaine/ Véronique Chermette


Enfin, quelques rayons du soleil et nous bravons la froidure (ne vous y trompez pas, habitant dans le Vercors, en décembre il fait frisquet malgré le soleil. Le t-shirt c'était juste le temps de faire la photo)


pour prendre des photos de mon châle Konk Kerne, terminé il y a déjà plusieurs semaines...

 

S'il parait plus petit que l'original, j'ai pourtant suivi le patron à la lettre. La faute probablement au fil choisi, un fil fin mohair/acrylique en cône dégoté lors d'une édition de Créativa. 

De toute façon, je l'aime 100% comme il est. Tout léger et doux, et si chaud autour de mon cou. Un régal !

Un bon challenge pour moi que ce châle: crocheter avec un fil si fin, et un crochet 3 mm, celles qui me connaissent bien savent que ce n'est pas dans mes habitudes ! Mais le motif de dentelle a été très rapidement mémorisé, et les rangs deviennent vite hypnotiques. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais déçue une fois atteint le nombre de rangs prescrits.. mais presque ! ;-)

TECH:
patron - Châle Konk Kerne de Véronique Chermette/Barjolaine (Patron dispo aussi ds l'ebook 100% Crochet)
crochet - Etimo Rose 3 mm
fil - cône de fil fin "Teddy" (65 % acrylique, 20% laine, 15% polyamide) de la filature St Lievin
modifications - aucune... mais je vais peut-être rajouter des glands/ponpoms aux 2 pointes. A voir...


Son seul défaut... Les couleurs étant trop proches, je ne pourrai pas le porter avec mon nouveau pull, tout juste tombé du crochet et que je vous montre demain  ;-)   :-D



2 commentaires:

  1. Magnifique ton châle et j'adore le colori de ton pull!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci !! Tu risques de me voir souvent avec je crois... ;-) C'est de la laine Ice yarns, je crois que tu l'avais vu la dernière fois d'ailleurs non ?

      Supprimer