mercredi 7 décembre 2016

Mon pull SaperliPOPette!, version hivernale...


Chouette! Rien de tel qu'un nouveau pull dans des tons qui réveillent pour réveiller l'hiver ...

Au départ, il y avait cette jolie laine gonflante dans ces tons de turquoise qui m'attirent tellement en ce moment. Et ce magnifique crochet-bijou sculpté par Jimbo en taille 6.5 mm.

Un rapide échantillon m'a vite convaincue que ces deux-là s'entendaient suffisamment pour les associer sur un nouveau pull. Mais quel pull ?

Etudier toute la liste de patrons favoris jusqu'à en trouver un compatible avec cet échantillon ? Comment vous dire, rien que d'y penser cela me fatiguait d'avance.



Donc j'ai ressorti mon patron-miracle, mon chouchou-d'amour, mon doudou-à-moi, cette méthode innovante que j'ai inventée pour s'adapter à tous les échantillons et grosseurs de fils, et à la morphologie exacte de la crocheteuse... Mon pull SaperliPOPette !!

Du coup, je n'ai eu qu'à me laisser porter par le patron, étape par étape, adaptant ainsi parfaitement le pull à ma morphologie. Le rêve. Pas de calculs, pas de prises de mesures (à part le tour de mon coude, ça c'est pas trop compliqué)...

Et le plaisir de m'émerveiller à l'ingéniosité de mon propre patron.. Héhé !! :-D




Quelques modifications sur celui-ci en revanche, car je voulais en faire une version "hiver" pour affronter nos températures du Vercors, et pouvoir enfiler ma doudoune par dessus quand je sors.

Du coup, j'ai:

  • sauté les rangs de point soufflé au bas du corps, et juste continué en points pleins
  • fait des manches plus longues et très effilées, un peu ajourées en alternant les tours en Brides dans le brin avant et les rangs ajourés (2 Brides, 1 ml). 
  • pas de diminutions sur les manches au final, le haut étant très serré. Mais le crochet, et notamment les brides ds le brin avant, étant très élastique, cela fonctionne parfaitement.
Verdict après l'avoir porté quelques jours: des compliments, un pull bien chaud et dans lequel je me sens bien. Et qui rentre même dans ma doudoune. Juste le top !


TECH:
patron - "SaperliPOPette" de Sylvie Damey  (aussi dispo sur UGM ou Etsy)
crochet - 6.5 mm de Jimbo's front porch hooks (une tuerie ce crochet, mon chouchou-adoré :-D )
fil - 9.5 pelotes de "New York" de Ice yarns, en green/turquoise (= 425 g environ)
modifications - comme détaillé plus haut, j'ai omis les rangs de point soufflé du bas du corps, et modifié les manches pour le rendre plus adapté à un usage hivernal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire