lundi 13 juin 2016

Expo, test de crochets et Puces de couturières le 11 Juin 2016 à Grenoble


La danse de la pluie a marché, c'était presque du grand beau temps qui nous a accompagnés Samedi pour les Puces de couturières de la Corde à linge à Grenoble ! 

De 9h à 19h j'ai eu le plaisir de rencontrer plein de crocheteuses qui ont découvert de nouveaux crochets, pris des notes sur leurs modèles favoris, réalisé que non, la forme du manche n'est pas la seule chose qui change... 


Plein de gentilles crafteuses de tous horizons ont gentiment participé à vider un peu de tout ce qui déborde dans mon atelier.. 



 On a crocheté, papoté, testé... Et avec Mme C. on a enfin pu se rencontrer "en vrai" après nombres d'occasions ratées et d'emails échangés.. C'est vraiment pour ça que j'aime ces rendez-vous, occasions de mettre des visages sur des personnes avec qui on échange régulièrement. Et puis rien ne vaut les occasions de rencontrer d'autres passionées de crochet !


Bien sur, à côté ma comparse Heike a eu beaucoup de succès avec sa démonstration de filage au rouet et ses magnifiques laines teintées main.


Quant à moi, j'ai trouvé quelques merveilles auxquelles il était impossible de résister...  Des cônes de laine Noro (avec de la soie), des cônes de laine "Coast" de Holst Garn en turquoise et lilas (2 € l'un !!), de l'alpaga et des écheveaux qui vont compléter mon stock de la même laine pour faire un joli pull.. Et 2 bouquins à s'en faire frémir les mirettes. C'est ce qui s'appelle une belle journée !


*************************

Prochain rdv : en Bretagne le mois prochain, lors du Festival "des Fibres aux Fils" aux Monts d'Arrée, les 9 & 10 Juillet 2016 :-)



J'y serai avec ma boite magique de crochets à tester, ainsi que mes modèles au crochet et surement quelques petites surprises.

Heike sera aussi de la partie, avec ses laines HeikeMade, ses aiguilles et accessoires ADDI, rouets Kromski.. et elle animera aussi des ateliers de filage et de tricot.

A bientôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire